Les regles  Les questions

1- La caution 2- L’assurance 3- Les animaux 4- Acompte ou arrhes
5- RIB ou virement, chèques ? 6- Inviter des amis 7- Planter une tente ou une caravane 8- Barbecue – les risques de Feu
9- Bons Caf Chèques Vacances ANCV 10- Les Sports 11- Restaurants, cafetarias 12- Les Achats, les Courses
13- Les Plages 14- Hopital et le medical 15-Jeux pour enfants 16- J’aime la randonnée
17- Foires, cinemas, loisirs, thêatres, Marchés

 

1- La Caution
  • La Caution est demandée pour couvrir les frais occasionnés par des casses éventuelles que vous auriez faites. Elle est rendu au moment du départ, sauf si celui-ci a lieu la nuit.

Nous n’avons jamais été obligés de l’utiliser, les locataires achetant les affaires qu’ils cassent…mais elle est nécessaire malgré tout…on ne sait jamais…Bien sûr, >nous acceptons la caution en chèque.

A l’intérieur des gîtes, un règlement intérieur fixe les règles à respecter; de même un inventaire y est à votre disposition ainsi que toute une foule de renseignements et de documentation sur les lieux à visiter. Nous nous tenons également à votre disposition pour vous conseiller.

  • Le SOLDE: Il doit être payé à l’arrivée, à la remise des clés;
Les Assurances
Définitions obtenues surhttp://vosdroits.service-public.fr/ARBO/190205-FXASS162.htmlVous devez assurer vos « risques locatifs ».
Si une clause dite « villégiature » figure dans le contrat « incendie » ou « multirisque » de votre résidence principale, vérifiez en l’étendue (limites géographiques, durée) et le montant.
Si votre contrat est insuffisant, vous pouvez demander une extension de garantie.
Vous pouvez également souscrire une assurance pour la durée de la location (« contrat « incendie » ou « multirisque »). Transmettez à votre assureur les caractéristiques de la location.
Pour toute information, adressez-vous:
– à votre assureur.
3- Les Animaux chiens.jpg
les animaux : en principe, ils ne sont pas admis. Cependant, après discussion avec vous, nous pourrions l’envisager sous certaines conditions.
4- Acompte ou Arrhes
Définitions  obtenues sur http://universimmo.com

  • Acomptes
Somme demandée par le loueur à valoir sur la montant de la location. Attention : l’acompte se distingue des arrhes ; en effet, en cas d’annulation, le preneur n’est pas quitte avec l’abandon de l’acompte : c’est la totalité du prix de la location qui est due.
  • Arrhes
Chacun conserve la possibilité de se dédire, le preneur abandonnant les arrhes, le loueur en les reversant et en y ajoutant l’équivalent du montant perçu.
5- RIB ou virement, chèques ?
Les acomptes sont de préférence payés par chèque en euro à la réservation. Si vous préférez effectuer un virement, nous vous adresserons un RIB avec le contrat.
6- Inviter des amis
Il est possible d’inviter des amis pour les repas dans la limite du raisonnable (pas de garden party), à condition d’en avoir averti les propriétaires à l’avance…par contre, le taux de remplissage des gîtes ne doit pas dépasser le taux recommandé. Ainsi pour un gîte recommandé pour 6 personnes, seules 6 personnes auront le droit de vivre et dormir dans le gîte..sous peine d’annulation du contrat. Les assurances ne nous couvrant plus dès lors.
7- Planter une tente ou une caravane
Non il n’y a AUCUNE  possibilité..d’une part parce qu’il y a des campings dans la Région et donc cela nous serait interdit pour concurrence illicite.
8- Barbecue – les risques de Feu
Il  y a dans le verger , un barbecue..nous demandons une attention toute particulière , de ne pas vider les cendres tant qu’elles sont incandescentes.
9 – Bons Caf Chèques Vacances ANCV
Nous n’acceptons pas les Bons CAF par suite de nombreux problèmes de retards de paiement et de relance de cet organisme;Nous acceptons les chèques vacances ANCV; Certaines entreprises, sur présentation de factures que nous vous fournirons bien volontiers, permettent sur la présentation de cette facture d’accorder des réductions à leurs employés.
10- Les Sports
Golf d’ Etretat, cours de tennis, plages, piscine de Criquetot, Patinoire du Havre, randonnées, pèche en mer, Balades sur le GR21 et les bords de la falaise, en forêts en arrière pays.
11-Restaurants, cafeterias
pas de problèmes pour les cafétérias et les chaînes de restaurations rapides qui sont tous aux alentours. Évitez les restaurants tenus par des « saisonniers ».La liste des restaurants d’ Etretat est sur: http://etretat.net
12- Les Achats, les Courses
INTERMACHE, CHAMPION, AUCHAN, LECLERC, CARREFOUR dans les villes environnantesTous les commerces de proximité, ainsi que les distributeurs de billets sont  à Gonneville la Mallet (3 kms) et à Etretat (6 kms).Marchés locaux tous les jours.
13- Les Plages
  • Etretat
  • Tilleul
  • Yport
  • Saint-Joint de Bruneval
14- Hôpital et le medical
Nous sommes à 30 minutes du Centre Hospitalier du Havre
(site Web sur http://www.ch-havre.fr),ainsi que de nombreuses cliniques.
15- Jeux pour enfants
Terrain de 2500 m2 sur place. Nombreuses balades en vélo ou à pied..la mer, la campagne..la pétanque. Chaque gîte a aussi quelques jeux de société et quelques livres à disposition..ainsi que la Télévision .
16- J’aime la randonnée
La richesse de la région est telle en randonnée, qu’il nous est impossible de les nommer ici.
17- Foires, cinemas, loisirs, theatres,
Multiplexe Gaumont au Havre (15 kms) – Animations sur les plages d’Etretat, de Fécamp et du Havre – – discotheque à Villainville – Le grand large à Fécamp

 


Commentaire

FAQ — Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *